Le comité des loisirs Georges VI vous présente l'atelier.

 

 

 Prochain atelier à déterminer

 

Que faire d’une bicyclette mal ajustée ?   D’un gilet troué ? D’un appareil électronique qui ne marche plus ?

 

Le Repair Café, c’est réparer ensemble les objets abîmés ou cassés, le conseil d’experts, une rencontre, l’inspiration .   Les tarifs? À vous le choix

 

Pour le prochain Repair Café, nous recherchons actuellement des spécialistes en électricité, électronique, ordinateur et couture pour aider à réparer les biens.

 

Dates réservées pour les ateliers:

 

À déterminer

 

 

Exemple de choses réparées lors des derniers ateliers:  grille-pains, machines à coudre, ordinateurs, balayeuses, chaises, jouets, lampes, etc.  En fait, nous sommes à l'aise de vous aider à réparer tous les petits électroménagers, appareils électroniques, de la console de jeux à la cafetière.  Par contre, il faut dire que pour notre sécurité, nous n'ouvrons pas de four micro-onde ni de télévision cathodique (anciens modèles, les nouveaux modèles plats c'est correct même s'il faut faire attention aux hautes tensions).  Nous sommes même équipés pour vous aider à changer la pile de votre montre.

 

 

Catherine Coderre Porras :

J’ai besoin de toi! Pour mon essai de maîtrise, je cherche à connaître les comportements de remplacement et de réparation des objets d’utilisation courante. Plus particulièrement, j’aimerais savoir si tu as déjà visité un café de réparation et comment était ton expérience.

Tu n’y es jamais allé.e? Tu ne sais pas ce que c’est un café de réparation? Ce n’est pas grave, clique sur le lien et tu vas l’apprendre, et en plus tu vas m’aider énormément pour mon projet de maîtrise! 🌿

➡️C’est par ici : https://forms.office.com/r/ZHAdLvG8ir